ICVPB 2020

Du 2 décembre 2020 au 4 décembre 2020

ICVPB
International Conference on Voice Physiology and Biomechanics

12th edition of the International Conference on Voice Physiology and Biomechanics

La conférence ICVPB2020 est une conférence internationale bi-annuelle qui rassemble entre 150 et 250 chercheurs et cliniciens autour des questions de physiologie et biomécanique de la voix humaine. Cette année 2020, pour la première fois dans l’histoire de cette conférence, elle est organisée sur le site de Grenoble, et se tiendra en ligne du fait de la pandémie (02 au 04 Décembre 2020 - https://icvpb2020.sciencesconf.org). Cette 12ième édition permettera de célébrer les 40 ans de l’histoire de cette conférence et des recherches internationales sur la physiologie et la biomécanique de la voix humaine.

Le laboratoire 3SR co-organise cet événement avec le laboratoire GIPSA-lab, en partenariat avec de nombreuses sociétés savantes françaises (Acoustique – SFA et GAP, Phoniatrie et Laryngologie – SFPL, Communication Parlée – AFCP, Biomécanique – SB), les réseaux de recherche Grenoblois (Fédération de Mécanique – Fed3G), la communauté des pédagogues de la voix (AFPC-EVTA France), les tutelles des laboratoires (CNRS, Grenoble INP, UGA), la région Auvergne Rhônes Alpes et trois sponsors industriels (NOVITOM, INSTRON, ZAION).

Du 2 décembre 2020 au 4 décembre 2020

Amphithéâtre de la MACI - Maison de la Création et de l'Innovation
339 avenue Centrale
38400 Saint Martin d'Hères