Aller au contenu principal

Conférence

ICVPB 2020

Colloque, Conférence Du 2 décembre 2020 au 4 décembre 2020

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Complément lieu

Amphithéâtre de la MACI - Maison de la Création et de l'Innovation
339 avenue Centrale
38400 Saint Martin d'Hères

12th edition of the International Conference on Voice Physiology and Biomechanics

La conférence ICVPB2020 est une conférence internationale bi-annuelle qui rassemble entre 150 et 250 chercheurs et cliniciens autour des questions de physiologie et biomécanique de la voix humaine. Cette année 2020, pour la première fois dans l’histoire de cette conférence, elle est organisée sur le site de Grenoble, et se tiendra en ligne du fait de la pandémie (02 au 04 Décembre 2020 - https://icvpb2020.sciencesconf.org). Cette 12ième édition permettera de célébrer les 40 ans de l’histoire de cette conférence et des recherches internationales sur la physiologie et la biomécanique de la voix humaine.

Le laboratoire 3SR co-organise cet événement avec le laboratoire GIPSA-lab, en partenariat avec de nombreuses sociétés savantes françaises (Acoustique – SFA et GAP, Phoniatrie et Laryngologie – SFPL, Communication Parlée – AFCP, Biomécanique – SB), les réseaux de recherche Grenoblois (Fédération de Mécanique – Fed3G), la communauté des pédagogues de la voix (AFPC-EVTA France), les tutelles des laboratoires (CNRS, Grenoble INP, UGA), la région Auvergne Rhônes Alpes et trois sponsors industriels (NOVITOM, INSTRON, ZAION).

 

Annonce (PNG, 1.22 Mo)

ICVPB
International Conference on Voice Physiology and Biomechanics

Contacts

  • Lucie Bailly (3SR)
  • Nathalie Henrich Bernardoni (GIPSA-lab)

Journée du pôle PEM

Conférence Culture scientifique Le 27 novembre 2019
Complément date
8h45 à 16h30

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Complément lieu
Amphithéatre du bâtiment IMAG - 700, avenue centrale - Saint Martin d'Hères

Pôle PEM - Physique, Ingénierie, Matériaux: Matériaux, structures et systèmes / Matière condensée et matière complexe / Mécanique, procédés et transfert / Micro-électronique, micro-systèmes, génie électrique / Nanosciences, nanotechnologies

Ce pôle mène des recherches dans les domaines de la physique et des nanosciences, de la mécanique, de l’électronique, du génie électrique, de la science de matériaux, du génie des procédés et des sciences de l'ingénieur et de la production. Ces travaux ont des implications dans des domaines à fort enjeu sociétal, comme la santé, la transition énergétique et sa durabilité, le renouveau industriel et la société de l'information et de la communication. Ce pôle comporte 25 laboratoires, 453 chercheurs, 518 enseignants-chercheurs et 1200 doctorants.

 

Programme de la journée (PDF, 141.53 Ko)

S'abonner à Conférence