• Conférence ICVPB 2020

    12th edition of the International Conference on Voice Physiology and Biomechanics from 2020/03/16 to 2020/03/20

  • Bâtiment Galilée

    Le laboratoire 3SR est installé depuis décembre 2015 dans le nouveau bâtiment Galilée où il occupe 1400m2 de bureaux, et dans le bâtiment Eiffel rénové dans lequel ses expérimentations occupent 2500m2.

  • Journées du Laboratoire 2019

    Les journées du laboratoire 3SR 2019 se sont déroulées au Golf de Charmeil et ont rassemblé durant deux jours l'ensemble du personnel du laboratoire. Au programme, des exposés scientifiques, une assemblée générale, des débats (dont un sur égalité vs parité femme/homme), des discussions informelles, des activités plus ludiques et une évasion dans le monde du chocolat et de la distillerie.

  • Équipe RV

    L’objectif de l’équipe RV est de caractériser, modéliser et simuler le comportement des matériaux et la vulnérabilité des structures soumis à des aléas d'origine sismique, anthropique ou environnementale (dégradation par le milieu environnant) ou à des chargements extrêmes (choc, impact, explosion…).

  • Équipe CoMHet

    L’équipe CoMHet développe des travaux de recherche centrés sur la mécanique multi-échelles et les Couplages Multiphysiques des milieux Hétérogènes. L’objectif commun de ces travaux est de caractériser, comprendre et modéliser les microstructures, la physique et la mécanique de milieux divisés (fibreux, pulvérulents) et poreux.

  • Équipe Géomécanique

    L’équipe GéoMécanique focalise ses travaux de recherche (expérimentaux et numériques) sur les géomatériaux. Ceux-ci sont étudiés/modélisés de l’échelle microscopique jusqu’à celle de l’ouvrage ou du site, en passant par celle du laboratoire. Les interactions avec des inclusions ou des structures y sont également traitées. L’étude du comportement des géomatériaux va de l’échelle microscopique (échelle du grain) à celle de l’échantillon ou du modèle réduit de laboratoire, voire de l’ouvrage de génie civil pour certaines applications.

1/