Société de Biomécanique 2023

congrès
CONGRES

48ème congrés de la Société de Biomécanique

Le 3SR co-organise avec de nombreux partenaires du site le prochain congrès de la Société de Biomécanique qui se tiendra à Grenoble en 2023: ce congrès sera conjointement organisé par la Société de Biomécanique (SB) et 7 laboratoires de l'Université Grenoble Alpes, l'Université Savoie Mont Blanc, du CNRS et de Grenoble INP (TIMC, 3SR, GIPSA-lab, IAB, LIBM, LIPHY, LRP).

Cette édition sera placée sous deux thèmes symboliques du site Grenoblois et de la région Auvergne-Rhône-Alpes : "Biomécanique et Montagne" et "Grands instruments et imagerie aux petites échelles pour la biomécanique". Les thématiques habituellement portées par la SB seront également représentées. Six sessions seront organisées en partenariat avec des réseaux de recherche nationaux (4 GDRs, 2 Sociétés Savantes, 1 Labex CAMI), en plus des réseaux scientifiques locaux (Labex Tec21, Fédération Fed3G):

• Session spéciale "Biomécanique et montagne"
  • Session spéciale "Grands instruments et imagerie aux petites échelles pour la biomécanique" : co-organisation avec le GDR ImaBio (Imagerie pour la Biologie) et la SFGBM (Société française du Génie Biologique et Médical)
  • Session "Biomécanique du sport": co-organisation avec le GDR Sport et Activité physique
  • Session "Biomécanique cellulaire et tissulaire" : co-organisation avec le GDR MecaBio Santé et la SBCF (Société de Biologie Cellulaire de France)
  • Session "Biomécanique de l’interaction homme – systèmes, ergonomie et robotique" : co-organisation avec le Labex CAMI (Computed Assisted Medical Interventions)

Site internet de la conférence

Du 25 octobre 2023 au 27 octobre 2023

Complément lieu

Maison de la Création et de l'Innovation (MaCI)

• Yohan.Payanatuniv-grenoble-alpes.fr (Yohan Payan) (TIMC)
  • lucie.baillyat3sr-grenoble.fr (Lucie Bailly) (3SR)