Aller au contenu principal

Quatre nouveaux personnels rejoignent 3SR

Recrutement / Équipe CoMHet, Vie de l'établissement

Le 18 septembre 2025

new
Jean-Baptiste Charrié, Adrien Didier, Nicolas Martin, Axel Jehle

Date

Le 18 septembre 2025

Jean-Baptiste Charrié

Maître de conférences à  l'UFR PhiTEM il rejoint l'équipe RV, ses activités de recherches portent sur l'analyse de vulnérabilité des structures de génie civil. 
L'objectif est de développer une approche numérique et expérimentale multiéchelle, allant de la dynamique rapide à l'échelle du matériau (impact, blast), jusqu'à la réponse globale d'une structure sous sollicitation accidentelle (séisme, perte de portance).

 

Adrien Didier

Recruté en 2025 en tant que Maître de conférences à l’IUT Génie civil – Construction durable (GCCD), ses recherches expérimentales portent sur les relations entre microstructures et propriétés mécaniques, avec un intérêt particulier pour les matériaux biosourcés, notamment le bois délignifié et densifié. 

Axel Jehle

Titulaire d'un Diplôme d'Etudes Collégiales en Technologie du génie civil au Québec en 2024 (équivalent d'un BUT en France), cette année il intègre en tant que technicien le laboratoire au sein de la cellule technique
Ses deux missions principales sont : l'aide aux expérimentations et leur mise en place ainsi que la gestion d'un nouveau service de préparation d'échantillons en collaboration avec les membres de la cellule technique.
 

Nicolas Martin

Ingénieur de recherche CNRS, il rejoint le 3SR en septembre 2025 après plus de 15 ans passés dans le milieu de la diffusion neutronique. 
Son activité est centrée sur l'installation et la mise en service du tomographe multi-échelle développé dans le cadre du CDP MuSiTox.
Il collabore aussi avec le Laboratoire Rhéologie et Procédés pour lequel il est en charge de l'exploitation de la future plateforme SAXS/WAXS. 
Ces deux équipements sont localisés au bâtiment Galilée, et mis à disposition de la communauté.

 

Publié le 18 septembre 2025

Mis à jour le 18 septembre 2025