Campagne d’accueil des scientifiques Invités 2022

Appel à projets

Le 10 mai 2021

La campagne d’accueil des scientifiques Invités 2022 organisée par l’Université Grenoble Alpes est ouverte.
Ce dispositif permet l’accueil et le séjour de chercheurs et enseignants-chercheurs en poste dans un établissement étranger pour des projets de formation et/ou de recherche au sein de composantes du site.
Nous vous remercions de bien vouloir assurer la diffusion de cette information au sein de votre structure.

Modalités de séjour

Les accueils des scientifiques étrangers se dérouleront du 1er janvier au 31 décembre 2022.
Nous vous rappelons que la durée des séjours est  fixée de 1 à 3 mois.
Les invités pourront effectuer leur séjour sur 2 périodes maximum, dont aucune ne pourra être inférieure à 1 mois.

Dépôt Candidatures

Les dossiers de candidature seront déposés avant le 10 mai 2021 sur l’application par le chercheur accueillant :  https://applicationform.grenoble-inp.fr/FSA/77

Points d'attention :

• Les invitations IUT2 sont à adresser directement à Philippe NAUREILS : philippe.naureilsatuniv-grenoble-alpes.fr (philippe[dot]naureils[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
  • Pour les séjours financés sur l’année 2021 et qui ne pourront pas avoir lieu pour des raisons sanitaires (Covid), nous vous remercions de bien vouloir déposer une candidature à nouveau pour 2022. Merci de noter sur la plateforme dans la rubrique dédiée qu’il s’agit d’un report de séjour annulé sur 2021 pour des raisons sanitaires.
  • Pour les séjours financés sur l’année 2021 et qui restent programmés sur 2021, nous vous remercions de nous tenir informés  : nous reviendrons vers vous courant Mai 2021 pour recueillir vos retours.

Pièces ci-contre :

• Le courrier de lancement de la campagne 2022
  • Le formulaire demandant  l'avis des directeurs de laboratoires et des directeurs d'école/composante à déposer sur la base de soumission.

Contacts :

• UGA : DGDRIV/DAPAR, Direction Appui au Pilotage et Accompagnement Recherche, Fatima Tazghat : dgdriv-accueil-chercheursatuniv-grenoble-alpes.fr (dgdriv-accueil-chercheurs[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
  • Grenoble-INP : DRIVE, Direction Recherche Innovation Valorisation Europe, Vicky Herbuveaux et Catherine Podymski-Layaida :aap-vie-scientifiqueatgrenoble-inp.fr ( aap-vie-scientifique[at]grenoble-inp[dot]fr)
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,
Les vices-présidents Recherche de Grenoble INP et de l'UGA